Tchad – Message de la Présidente de l’Association des Femmes pour la Paix et la Sensibilisation à l’occasion de la fête de l’indépendance

À l’occasion de la célébration de l’indépendance du Tchad, la présidente de l’Association des Femmes pour la Paix et la Sensibilisation, Achta Adoum Bichi, a adressé un message empreint d’espoir et de solidarité à ses compatriotes.

Dans son intervention, elle a rappelé que cette journée marque « non seulement notre liberté retrouvée, mais aussi notre unité, notre courage et notre détermination à bâtir ensemble un Tchad de paix, de justice et de progrès ». Elle a également rendu hommage à toutes celles et ceux qui, par leurs sacrifices et leur engagement, ont contribué à la marche du pays vers la liberté et la dignité.

Au nom des femmes tchadiennes, la présidente a réaffirmé la volonté de son association de poursuivre ses efforts en faveur de la paix, de la sensibilisation et de la solidarité dans les communautés, afin de permettre à chaque citoyen de vivre dans un environnement sûr et prospère.

« Que cette journée soit pour nous toutes et tous un moment de réflexion, de renouveau et d’espoir », a-t-elle déclaré, avant d’appeler à l’unité nationale pour bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.

Elle a conclu son message en souhaitant une joyeuse fête de l’indépendance à l’ensemble du peuple tchadien et en invoquant la bénédiction divine sur le Tchad et ses habitants.

Foulaty
Foulaty
Articles: 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2025 AFPST. Tous droits réservés. Développé par Ali Foulaty